Futsal | Les Loups sont déjà prêts

Après une saison 2019-2020 plus que réussie, la section futsal de la RAAL repart pour un an. L’objectif est aussi simple que clair : faire encore mieux que la saison dernière. Avec un groupe quasi inchangé, les Loups se veulent ambitieux en D2.

Il subsistait une légère incertitude quant aux installations utilisées par l’équipe première pour les matchs officiels. Elle est désormais envolée : la RAAL Futsal reste à Saint-Julien, aux côtés de la Wolves Academy, où elle disputera ses rencontres de championnat et de coupe. “Ça permettra à nouveaux aux jeunes et au staff du foot de venir nous voir après leurs entraînements”, s’enchante Alessandro Ciciretti.

De son côté, l’école des jeunes de la section futsal évoluera au centre sportif des Ascenseurs de Thieu tandis que les entraînements de l’équipe première continueront d’être donnés dans la salle de l’Athénée Provincial de La Louvière.

Du talent mais pas de pression

Rayon ambitions, la philosophie reste la même que l’an passé. “Sans pression”, lance Ciciretti. “Même si nous sommes conscients que, sur le papier, nous avons un groupe talentueux.” D’autant que la RAAL évoluera dans une série relevée. “Ce qui est sûr c’est que ce sera une grosse saison avec que des gros matches”, embraie Abdou Dendane. “La présence de nouvelles équipes va élever le niveau de la série.”

En ce sens, l’entraîneur-joueur peut s’appuyer sur un noyau compétitif, dont le mercato s’est clôturé relativement tôt. “Sauf surprise de dernière minute, il ne devrait plus y avoir de recrue”, intervient le responsable de la section futsal. “Le groupe est au complet avec les arrivées d’Adam, Mirko et Samir. Ce sont de beaux transferts, un mélange de jeunesse et d’expérience.”

Enfin, précisons qu’en termes de formation, les rangs des équipes U15, U17 et U21 peuvent encore être renforcés. “Des détections sont prévues dans le courant du mois d’août.” Les jeunes qui souhaitent intégrer la RAAL Futsal y sont les bienvenus.