Interview | “Place aux choses sérieuses”

Au repos depuis la fin du mois de juin, les Loups retrouveront les terrains du complexe Saint-Julien dès samedi prochain pour lancer définitivement la préparation 2020-2021. Les choses sérieuses reprennent enfin !

Plongé de les préparatifs du prochain exercice depuis des semaines, Frédéric Taquin ronge son frein en attendant le début des hostilités. Avec la verve qu’on lui connaît, le mentor louviérois passe en revue les brûlantes actualités du club vert et blanc.

💪 La pré-reprise tout juste terminée, la reprise officielle prévue le samedi 18 juillet est déjà dans toutes les têtes ! 📸 Ultras-pix

Geplaatst door RAAL La Louvière op Donderdag 2 juli 2020

Préparation

“Samedi prochain, on attaque la vraie préparation. On va enfin passer aux choses sérieuses et se rapprocher des échéances officielles. Contrairement à l’exercice précédent, nous nous appuyons sur un effectif quasi similaire à celui de l’an passé, renforcé de plusieurs joueurs. La cohésion est bonne, je suis convaincu qu’elle fera la différence aux moments-clés de la saison.”

Recrues

“Les nouveaux joueurs se sont très vite intégrés au groupe. On s’est volontairement orienté vers de garçons qui répondaient à la mentalité et aux valeurs véhiculées par la RAAL, en plus d’apporter de la technique et de la vitesse dans le jeu.”

Pré-reprise

“J’ai été positivement étonné par l’état physique de l’effectif, lors de la pré-reprise. Même s’ils ont tous suivi un programme individuel avant de retrouver les terrains, je m’attendais à ce qu’ils tirent tout de même la langue. Pourtant, ils étaient tous déjà bien affûtés. Ils ont faim de football, le ballon leur a manqué. C’est extrêmement positif et encourageant avant d’entamer la véritable reprise.”

– Coach, c'est par où qu'on s'abonne ?- Là-bas : http://bit.do/abo-2021

Geplaatst door RAAL La Louvière op Vrijdag 26 juni 2020

Mercato

Le groupe actuel est performant. Cela dit, nous pourrions encore l’enrichir d’un défenseur pour faire jouer la concurrence. Concernant la ligne offensive, si un joueur devait nous rejoindre, il s’agirait uniquement d’un véritable attaquant, capable de faire trembler les filets 15 ou 20 fois sur la saison. Ce n’est pas à l’ordre du jour mais notre porte n’est pas fermée. Si l’opportunité se présente, pourquoi pas ?”

Stage

“Il s’agit cette année d’un camp d’entraînement. Nous allons passer trois jours et deux nuits ensemble. Les journées seront rythmées par plusieurs séances d’entraînements et un match. Cette fois, nous avons choisi de rester dans la région du Centre, à deux pas de La Louvière, où se tiendront les séances. L’aspect purement team-building, on l’entretiendra durant deux soirées (rires).”

Monceau

“Une fois de plus, on a intercalé Monceau dans notre programme. C’est par pure superstition… mais aussi parce qu’on entretient d’excellentes relations avec nos voisins carolos. La rencontre amicale se tiendra le samedi 25 juillet, à 15 heures. Contrairement aux années précédentes où nous les avions affronté à Couillet, nous les défierons cette fois à Châtelet, où s’est établie l’équipe première.”

🔫 3,2,1… Are you ready, Usain Bolt ? 💪🔥

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 21 juni 2020

Staff

“On échange énormément avec Tristan Van Sull et Manu Miraglia. Je suis ravi de leur implication, leur travail respire le professionnalisme. Dès lundi, Coach Manu entame déjà la préparation des gardiens, à la demande de De Wolf et Libertiaux.”