Futsal | Premier revers pour la RAAL

Après son élimination en Coupe de Belgique le week-end précédent, la RAAL a connu une nouvelle désillusion vendredi soir. Sur le parquet de la Sportarena Tolhuis, Fabrizio Valdemi et les siens se sont inclinés par un but d’écart, 5-4.

Il y a des jours où les rencontres pourraient être rejouées sans jamais pencher en faveur de ses couleurs. L’opposition entre le Besiktas Gent et la RAAL Futsal s’apparentait à ce genre de joute où rien ne sourit. Dominateurs dès la première minute, les Loups n’ont toutefois jamais été en mesure de décrocher une victoire.

Une leçon de réalisme

Bien que Menfroid et Ramdani aient fait parler la poudre, la meute de Fabrizio Valdemi s’est heurtée à l’expérience et au réalisme de la formation gantoise. Si les Loups ont multiplié les tentatives, ce sont bien les locaux qui sont ressortis vainqueurs d’une rencontre où ils ont tiré au but à sept reprises pour planter… cinq roses.

Le revers est d’autant plus amer qu’il signe la première défaite de la saison pour la section futsal, en D2. L’éclaircie dans la grisaille est à trouver du côté des U21. La jeune meute s’est distinguée en l’emportant 3-5, avec des buts de Blavier, De Wolf, Di Liberto, Gentile et Moureaux.

Dernières actualités