Huart Bois : “Une véritable relation win-win”

Samedi, pour la venue de Durbuy, la société Huart Bois sera mise à l’honneur au Tivoli en tant que partenaire de la semaine. Sponsor de la RAAL depuis 2017, l’entreprise louviéroise célèbre son centième anniversaire en ce début d’année. Un siècle qu’elle fêtera, ce week-end, en vert et blanc.

centenaire et familiale

Spécialisée dans le bois (pour les professionnels et les particuliers), comme son nom le laisse sous-entendre, la société est basée à Houdeng-Goegnies depuis quatre générations. “Nous restons une entreprise familiale, de père en fils”, confirme Benjamin Huart, qui donnera le coup d’envoi du duel entre Loups et Sangliers. “Nous vivrons ce centenaire au stade, en nombre et en bonne compagnie pour l’occasion. En espérant que notre présence poussera la meute vers la victoire.”

“Pour la petite histoire, lorsqu’il était plus jeune, l’actuel président des Loups venait jouer au football avec mon cousin qui occupait alors la conciergerie”

Fidèle à la RAAL depuis cinq ans désormais, Huart Bois s’est laissé séduire par le projet porté par Salvatore Curaba. “Pour la petite histoire, lorsqu’il était plus jeune, l’actuel président des Loups venait jouer au football avec mon cousin qui occupait alors la conciergerie”, rembobine Benjamin. Et s’il était déjà question de ballon rond à ce moment-là, ce n’est pas spécialement la passion du sport roi qui a conduit l’entreprise à soutenir la meute.

“À vrai dire, je ne suis pas un adepte de football mais bien de water-polo. J’ai joué durant 20 ans à La Louvière et au Poséidon. Aujourd’hui, je suis encore actif en troisième division, à Strombeek. Les matchs se disputent souvent en même temps que ceux de la RAAL, d’où le fait que je n’ai pas l’occasion de me rendre souvent au Tivoli.” Il précise : “Je reste néanmoins à l’affût des résultats du club. C’est une bonne chose pour la région de voir les Loups en tête.”

Locomotive de la région

Benjamin Huart reconnaît aussi qu’au-delà du sport, les ambitions louviéroises sont bénéfiques pour le Centre. “La RAAL est une locomotive. Elle permet, en outre, à chaque partenaire d’ouvrir de nouveaux horizons. Par le biais du club, nous sommes amenés à travailler de concert avec d’autres enseignes qui accompagnent, elles aussi, le club. Nous sommes ici dans une véritable relation win-win.” À samedi pour souffler les cent bougies !

Dernières actualités

RAAL – KAA GENT B : 3-1

Publié dans N1

Après le titre de la D3 ACFF en 2018, le titre de la D2 ACFF en 22, la RAAL est désormais championne de Nationale 1 ! Nos Loups ont validé […]

Fin des cartes cashless en 2024/25

Publié dans N1

Afin de répondre aux demandes pratiques de nos supporters, la RAAL a décidé de ne plus utiliser les cartes de consommation cashless dès la saison 2024/25. Les différentes cartes de […]

N1 | Zébra Elites – RAAL : 1-4

Publié dans N1

En déplacement à la Neuville, la RAAL affrontait les Zebras Elites, ce samedi après-midi. Il n’aura fallu que quelques minutes à nos Loups pour se procurer ses premières occasions dont […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien