Jeunes | Johan Bombart avec les U13

Il y a du changement au sein de la Wolves Academy, l’école de jeunes de la RAAL. Suite au départ de Rémy Di Nolfo, c’est Pietro Ricca – jusqu’ici formateur de la catégorie U13 – qui prend désormais en charge l’équipe U17.

Pour compléter la place laissée vacante par Pietro Ricca, Johan Bombart endosse la casquette d’entraîneur des U13. Pour l’emblématique joueur louviérois, qui a la RAAL dans la peau et dans le sang, il s’agit d’une nouvelle étape. “Je m’étais déjà dit que je reprendrais une équipe de jeunes avant la fin de ma carrière”, commente l’intéressé. “J’ai finalement pris cette décision plus tôt que prévu. Etant donné que je suis plus proche de la fin que du début de mon parcours de footballeur, c’est un chouette moyen de préparer ma reconversion.”

Di Nolfo sur le départ

Dimanche dernier, Bombino était sur le banc pour son premier match. “Pour tout avouer, j’ai bien plus transpiré ce week-end en tant qu’entraîneur que sur le terrain en tant que joueur, lors de certains matchs. C’est une autre façon d’apprécier le football.” La nomination de Jo Bombart en tant qu’entraîneur des U13 ne change rien à son statut actuel, au sein de l’équipe première. Le joueur reste actif au sein du noyau de Frédéric Taquin, en D2 amateurs.

Par ailleurs, si les chemins de la RAAL et de Rémy Di Nolfo se séparent, le club et la Wolves Academy tiennent à remercier l’entraîneur pour son implication au sein du projet louviérois durant plusieurs mois.

Di Nolfo a, entre autres, mené les Espoirs au sacre à l’issue de la saison 2017-2018. “J’ai pris beaucoup de plaisir a entraîner les Espoirs la saison passée”, explique-t-il. “Je souhaite une bonne saison au club.” La RAAL et la Wolves Academy te souhaitent, quant à elles, une bonne continuation, Rémy. Merci !