Jeunes : les résultats du week-end

Après un programme relativement léger ces derniers jours, la Wolves Academy était de retour sur les terrains ces samedi et dimanche. Retour en chiffres et en commentaires sur les résultats de l’école de jeunes.

Bilan mitigé, ce week-end, pour les Louveteaux. Tout comme les U14, qui se sont inclinés à Tournai (2-0), les U19 ont sombré face à Ciney (0-3). De leur côté, les U16 ont fait un bon pas vers le maintien à Bertrix (2-3), tandis que les U17 ont poursuivi leur marche en avant en s’imposant largement à Saint-Symphorien (0-5). Quant aux Espoirs, ils sont toujours en tête de la série, après leur large succès sur Waterloo (6-1).

U14 :

RFC Tournai 2-0 RAAL La Louvière

Le mot de Robert Franco, entraîneur de la RAAL U14 : “Je suis très déçu de la prestation de mes joueurs. Ils manquaient d’envie, surtout que l’adversaire était à notre portée. Aucun garçon n’a remporté sa bataille face à son vis-à-vis respectif. Un rappel à l’ordre de nos valeurs à défendre est nécessaire. Et ce, peu importe la difficulté.”

U16 :

RE Bertrix 2-3 RAAL La Louvière

Le mot de Jeremy Antenucci, entraîneur de la RAAL U16 : “La victoire a été difficile, dans des conditions particulières : il n’y avait pas d’arbitre. C’est donc un papa qui a pris le sifflet. Nous regagnons les vestiaires sur le score de deux buts partout, après une très mauvaise première mi-temps. Face aux derniers, les joueurs sont montés sur le terrain en pensant que la victoire était déjà acquise. Le repos m’a permis de recentrer l’équipe sur son comportement et son état d’esprit”, indique le mentor. “La seconde période était d’un meilleur niveau. Il y avait plus d’engagement. Nous avons été chercher la victoire au mental. Les trois points nous permettent de gagner une place au classement et de faire un pas de plus vers le maintien.”

U17 :

RFCR Symphorinois 0-5 RAAL La Louvière

Grâce à leur large succès sur Saint-Symphorien, les joueurs de Damien Cavallo occupe la troisième place du classement général, à une petite unité des deux leaders de la série. À savoir, le PAC Buzet et le Stade Brainois.

U19 :

RAAL La Louvière 0-3 RUW Ciney

Sur leur pelouse, les hommes de Philippe Maes se sont inclinés face à Ciney. Une mauvaise opération, avant le déplacement à La Louvière Centre, à l’occasion du derby. Au classement des play-offs, la meute compte une unité après trois journées.

Espoirs :

RAAL La Louvière 6-1 RRC Waterloo

  • RAAL La Louvière : Saïgal, Ngiamba, Musolino, Servais, Bongiovanni (73e Fragapane), Di Sciacca, Kembo (72e Sommereyns), Perreira, Debelic, Sardo (68e Bagnoli), Falzone.
  • Les buts : 17e Sardo (1-0), 40e Sardo (2-0), 58e Debelic (3-0), 65e Falzone (4-0), 67e Falzone (5-0), 82e Falzone (6-1).

Le mot de Rémy Di Nolfo, entraîneur de la RAAL Espoirs : “Il s’agit d’une très belle victoire dans les chiffres, comme dans la manière. Les consignes ont été respectées à la lettre et le travail tactique réalisé en semaine a été appliqué lors du match”, précise le coach. “Au repos, le score était de 2-0 face à une formation de Waterloo très douée, sur le plan individuel. Toutefois, c’est le physique qui a fait la différence.”

Et de conclure : “En seconde période, chaque offensive a été décisive avec un Falzone en grande forme, hauteur d’un triplé dans la dernière demi-heure. Le travail continue : nous sommes dans la dernière ligne droite et le groupe ne lâchera rien. Nous nous remettons au travail avant le déplacement à Rebec, prévu vendredi soir.”

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien