Jeunes : les résultats du week-end

Après un programme relativement léger ces derniers jours, la Wolves Academy était de retour sur les terrains ces samedi et dimanche. Retour en chiffres et en commentaires sur les résultats de l’école de jeunes.

Bilan mitigé, ce week-end, pour les Louveteaux. Tout comme les U14, qui se sont inclinés à Tournai (2-0), les U19 ont sombré face à Ciney (0-3). De leur côté, les U16 ont fait un bon pas vers le maintien à Bertrix (2-3), tandis que les U17 ont poursuivi leur marche en avant en s’imposant largement à Saint-Symphorien (0-5). Quant aux Espoirs, ils sont toujours en tête de la série, après leur large succès sur Waterloo (6-1).

U14 :

RFC Tournai 2-0 RAAL La Louvière

Le mot de Robert Franco, entraîneur de la RAAL U14 : « Je suis très déçu de la prestation de mes joueurs. Ils manquaient d’envie, surtout que l’adversaire était à notre portée. Aucun garçon n’a remporté sa bataille face à son vis-à-vis respectif. Un rappel à l’ordre de nos valeurs à défendre est nécessaire. Et ce, peu importe la difficulté. »

U16 :

RE Bertrix 2-3 RAAL La Louvière

Le mot de Jeremy Antenucci, entraîneur de la RAAL U16 : « La victoire a été difficile, dans des conditions particulières : il n’y avait pas d’arbitre. C’est donc un papa qui a pris le sifflet. Nous regagnons les vestiaires sur le score de deux buts partout, après une très mauvaise première mi-temps. Face aux derniers, les joueurs sont montés sur le terrain en pensant que la victoire était déjà acquise. Le repos m’a permis de recentrer l’équipe sur son comportement et son état d’esprit », indique le mentor. « La seconde période était d’un meilleur niveau. Il y avait plus d’engagement. Nous avons été chercher la victoire au mental. Les trois points nous permettent de gagner une place au classement et de faire un pas de plus vers le maintien. »

U17 :

RFCR Symphorinois 0-5 RAAL La Louvière

Grâce à leur large succès sur Saint-Symphorien, les joueurs de Damien Cavallo occupe la troisième place du classement général, à une petite unité des deux leaders de la série. À savoir, le PAC Buzet et le Stade Brainois.

U19 :

RAAL La Louvière 0-3 RUW Ciney

Sur leur pelouse, les hommes de Philippe Maes se sont inclinés face à Ciney. Une mauvaise opération, avant le déplacement à La Louvière Centre, à l’occasion du derby. Au classement des play-offs, la meute compte une unité après trois journées.

Espoirs :

RAAL La Louvière 6-1 RRC Waterloo

  • RAAL La Louvière : Saïgal, Ngiamba, Musolino, Servais, Bongiovanni (73e Fragapane), Di Sciacca, Kembo (72e Sommereyns), Perreira, Debelic, Sardo (68e Bagnoli), Falzone.
  • Les buts : 17e Sardo (1-0), 40e Sardo (2-0), 58e Debelic (3-0), 65e Falzone (4-0), 67e Falzone (5-0), 82e Falzone (6-1).

Le mot de Rémy Di Nolfo, entraîneur de la RAAL Espoirs : « Il s’agit d’une très belle victoire dans les chiffres, comme dans la manière. Les consignes ont été respectées à la lettre et le travail tactique réalisé en semaine a été appliqué lors du match », précise le coach. « Au repos, le score était de 2-0 face à une formation de Waterloo très douée, sur le plan individuel. Toutefois, c’est le physique qui a fait la différence. »

Et de conclure : « En seconde période, chaque offensive a été décisive avec un Falzone en grande forme, hauteur d’un triplé dans la dernière demi-heure. Le travail continue : nous sommes dans la dernière ligne droite et le groupe ne lâchera rien. Nous nous remettons au travail avant le déplacement à Rebec, prévu vendredi soir. »

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !