Mercato | Calant a signé à la RAAL

Un nouveau renfort rallie la meute. Alexis Calant arrive à La Louvière en provenance de Dunkerque, récent promu en Ligue 2. À la RAAL, le défenseur central de 23 ans retrouve un ancien coéquipier, en la personne de Willem Pierre-Charles.

Formé à Lille, avant de transiter par Arras et Dunkerque, Alexis Calant débarque à l’étranger pour la première fois de sa carrière. Après une saison pleine en National, le défenseur tricolore paraphe un contrat à La Louvière. “Je ne connais pas encore la Belgique mais je n’ai pas mis longtemps à me laisser convaincre”, reconnaît-il. “Les infrastructures, les ambitions et l’histoire de la RAAL : tout m’a séduit.”

À Saint-Julien et au Tivoli, le défenseur central né en 1997 va côtoyer un certain Willem Pierre-Charles. “Nous évoluions ensemble, en début de saison dernière. Je suis très heureux de le retrouver, d’autant qu’après son départ pour Cannes, nous sommes souvent restés en contact. Il m’a, lui aussi, encouragé à rejoindre les Loups.” Depuis ce lundi après-midi, c’est chose faite : le Français est devenu Louviérois.

S’il admet être déçu de n’avoir pu goûter à l’antichambre professionnelle du football hexagonal, Calant reste positif. “Il faut l’accepter, rebondir et saisir de nouvelles opportunités, à l’image de celle offerte par la RAAL.” Bienvenue au pays, Alexis !