Mercato | Lazitch s’engage chez les Loups

Après Roman et Ladrière, c’est au tour de Lazitch de parapher un contrat chez les Loups. Actif à l’URLC depuis trois saisons, le défenseur ne sera pas dépaysé : il évoluera toujours au Tivoli mais sous les couleurs de la RAAL cette fois.

Quelques jours après l’officialisation des arrivées de deux médians, c’est au tour d’un défenseur de poser ses bagages à La Louvière. Âgé de 25 ans (il fêtera son 26e anniversaire le 26 mai prochain), Grégory Lazitch ne tombe pas dans l’inconnu.

“Étant donné que j’évoluais à La Louvière Centre, je connais déjà très bien le Tivoli, sourit l’ex-joueur de Charleroi et du White Star Woluwe. “Il en va de même pour les supporters que j’ai déjà côtoyé par le passé.” Les contacts avec la RAAL ne datent pas d’hier. “J’aurais pu rejoindre La Louvière à l’aube de la saison 2017-2018”, avoue-t-il. “Cela étant, je me suis blessé en fin d’année dernière et les discussions ne sont pas allées plus loin.”

À l’URLC, le garçon était un élément important. Sur les trois dernières années, il a disputé 63 rencontres avec le matricule 213. Désormais, il se dit prêt à relever le défi de l’autre côté du Tivoli. “La RAAL, qui est très ambitieuse, me fait penser aux clubs professionnels pour lesquels j’ai évolué au début de ma carrière.” Bienvenue à la maison, Grégory !