Présentation : RAAL – RFC Tournai

Il y a deux semaines, La Louvière était défaite à Tamines (2-1). De retour au Tivoli, la RAAL doit reprendre sa marche en avant face à Tournai, un adversaire coriace face à qui la meute avait partagé l’enjeu à l’aller (1-1).

Après deux semaines loin du Tivoli, les Loups sont de retour dans leur tanière. Défaits à Tamines, les Centraux doivent faire oublier ce mauvais résultat. Et cela passe par une victoire, ce samedi soir, face au RFCT !

La sélection

Pour la venue de Tournai, Frédéric Taquin a retenu seize joueurs. Parmi ceux-ci, nous retrouvons : De Wolf, Saïgal, Debelic, Falzone, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Vanhecke, Van Ophalvens et Zidda. De leur côté, Bombart, Buscema et Wauters (blessés) restent sur la touche.

L’adversaire

Les Tournaisiens se situent sur la troisième marche du podium, à six unités de la meute. Depuis le match-aller, les choses n’ont pas vraiment changé en D3 amateurs. Pour rappel, lors de la première confrontation du championnat, les Loups se déplaçaient à Tournai en tant que co-leader en compagnie des Francs Borains. Aujourd’hui, la RAAL est seule en tête mais reste talonnée de très près par les voisins borains. La victoire est donc de mise afin de conserver le leadership.

Lors du match aller, en octobre dernier, les Loups avaient partagé l’enjeu (1-1) au stade Luc Varenne. D’abord en tête au tableau d’affichage via Vanhecke, la meute avait été surprise par Dahmani mais repartait tout de même de la ville aux cinq clochers avec une précieuse unité en poche.

Il y a quelques années encore, le RFC Tournai évoluait dans l’antichambre de l’élite. À l’époque, les Sang et Or s’étaient même offerts un tour final pour une éventuelle montée en Pro League. Avec un passé récent qui s’est quelque peu avéré tumultueux, c’est actuellement en D3 amateurs que le club retrouve une certaine stabilité. Tous ces éléments promettent donc une rencontre alléchante, dans la cité des Loups.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RAAL La Louvière – RFC Tournai

RJ Wavre – RJ Entente Binchoise

R. Albert Quévy-Mons – RES Couvin-Mariembourg

CS Onhaye – CS Entité Manageoise

  • Dimanche :

RFC Spy – RJS Tamines

Léopold FC – R. Stade Brainois

FC Ganshoren – R. Francs Borains

US Solrézienne – RRC Waterloo

En pratique

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien