Présentation : RJE Binche – RAAL

Après une semaine de repos, la RAAL retrouve la compétition ce week-end. La meute de Frédéric Taquin affronte la RJEB, dimanche à 15 heures, au stade Domenico Schena de Leval-Trahegnies, dans l’entité binchoise.

Deux semaine après sa victoire face à l’Entité Manageoise, c’est désormais l’Entente Binchoise qui se dresse face à La Louvière, pour un nouveau derby du Centre. Comme à l’aller, il s’agira d’une rencontre partagée et engagée. À la seule différence qu’un chaud accueil attend la meute, sur la petite surface du stade Domenico Schena.

La sélection

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, le groupe qui prendra part au déplacement n’a pas encore été communiqué par Frédéric Taquin. La meute se retrouve ce vendredi soir pour le dernier entraînement de la semaine. À l’issue de celui-ci, l’entraîneur retiendra les éléments qui défieront la RJEB.

L’adversaire

Promue au terme de l’exercice 2016-2017, l’Entente Binchoise surfe sur la vague de son titre décroché en première provinciale. Sur leur pelouse, les joueurs d’Anthony Petaccia ont fait trembler bien des formations : Couvin-Mariembourg (1-1), Wavre (3-2), les Francs Borains (3-0) et Tournai (3-1) sont autant d’équipes qui sont venues se casser les dents à la Case.

Sur une surface étroite et difficile au vu des récentes conditions météorologiques, la rencontre de dimanche s’apparente à une de ces batailles des divisions inférieures où le classement ne compte plus. Pour prendre des points au stade Domenico Schena, les Loups devront sortir les crocs et mouiller le maillot.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RJS Tamines – R. Albert Quévy-Mons

  • Dimanche :

RJ Entente Binchoise – RAAL La Louvière

R. Francs Borains – Léopold FC

R. Stade Brainois – US Solrézienne

CS Onhaye – RJ Wavre

RFC Tournai – RES Couvin-Mariembourg

CS Entité Manageoise – RFC Spy

RRC Waterloo – FC Ganshoren

En pratique