Présentation : Stade Brainois – RAAL

Le week-end dernier, les Loups ont renoué avec la victoire en venant à bout de l’Entente Binchoise (2-0), après deux partages dans des derbies intenses. Dimanche, c’est une nouvelle confrontation de taille qui attend les Vert et Blanc.

Rendez-vous dans les infrastructures du Sans Fond, à Braine-le-Compte, dès 15 heures. À l’instar du déplacement à Manage, c’est un stade plein à craquer qui s’apprête à recevoir la RAAL. Ce jeudi soir, pour lancer ce nouveau derby régional, Thierry Hazard, papa de la star belge Eden Hazard, a convié Salvatore Curaba et Frédéric Taquin pour préfacer la rencontre.

C’est un fait certain, les deux formations s’apprécient. D’autant que l’homme-clé du Stade Brainois a, plusieurs saisons durant, porté les couleurs de La Louvière. Comble du destin, même s’ils partagent une amitié et une affection forte pour la RAAL, jamais Salvatore Curaba et Thierry Hazard n’ont évolué ensemble au sein du matricule 93.

La sélection

Pour la sixième journée de championnat, Frédéric Taquin a retenu le noyau suivant : De Wolf, Saïgal, Fabry, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters. Sans surprise, Bombart (qui a repris les entraînements avec le groupe depuis quelques jours) est laissé au repos. Bongiovanni évolue, quant à lui, avec le noyau Espoirs.

Blessés, Becker, Maeyens, Vanden Berghe et Zidda restent sur la touche. Soulignons également l’absence de Buscema (élongation) pour le déplacement au Stade Brainois. Ce dernier s’est blessé jeudi soir, à l’entraînement.

L’adversaire

En l’espace de deux saisons, le Stade Brainois est passé de la deuxième provinciale à l’échelon national. Une progression rapide due à deux montées consécutives : en remportant le championnat de P2 à l’issue de la saison 2015-2016 et en triomphant du tour final de P1, notamment face à Grand-Leez, au terme de la saison 2016-2017. Ambitieux et soutenu par un comité dynamique, le RSB retrouve, tout comme la RAAL, sa splendeur d’antan.

Au classement général, les Petits Blancs de Giuseppe Farese (un autre ancien de la maison verte et blanche) occupent la 11e place, avec six unités. Les Brainois ont signé deux succès depuis l’entame de la compétition : l’un à domicile, face à Waterloo (2-1), l’autre en déplacement la semaine dernière, à Solre-sur-Sambre (1-4).

En pratique

  • R. Stade Brainois – RAAL La Louvière (coup d’envoi à 15 heures)
  • Stade du Sans Fond – Avenue du Stade, à Braine-le-Comte
  • Direct à suivre sur Twitter, via #RSBRAAL
  • Billets en vente au prix de 7 euros, disponibles en prévente

Dernières actualités

Vicky Kiankaulua rejoint Maasmechelen !

Publié dans N1

Les chemins de la RAAL et de Vicky Kiankaulua, qui était sous contrat jusqu’en 2025, se séparent. Sollicité par le Patro Maasmechelen, notre ailier a manifesté son envie de les […]

Alexis Calant prend la direction de Lokeren !

Publié dans N1

Notre défenseur français, Alexis Calant, quitte la Meute et prend la direction de notre dauphin, Lokeren. Alexis, qui était arrivé en fin de contrat, a débarqué dans la Région du […]

Bienvenue Silvio Proto !

Publié dans N1

Notre ancien gardien emblématique Silvio Proto revient à la RAAL ! Dès la saison 2024/25, il sera le responsable technique des gardiens de but au sein du club. Sa mission […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien