Présentation : US Solrézienne – RAAL

Le partage contre le Dragons digérés, les Loups se rendent chez les Tuniques Bleues pour conserver leur leadership. Ce dimanche, à 15 heures, la RAAL La Louvière affronte l’US Solrézienne.

Cette saison, en D3 amateurs, les semaines se suivent et se ressemblent. Tous les week-end, les formations mettent le classement de côté pour se livrer une bataille où tous les compteurs sont remis à zéro sur les terrains. Le déplacement des Vert et Blanc à Solre-sur-Sambre fait typiquement partie de ces matchs pièges qu’il convient d’aborder avec beaucoup de prudence.

La sélection

Pour le déplacement aux Petits Ponts, les Louviérois devront se passer de Franco (blessé), Kano (blessé) et Samutondo (suspendu). Cela étant, la meute peut compter sur les retours de blessure de Bombart et Zidda, ainsi que de Phiri qui a purgé sa suspension la semaine dernière.

De leur côté, Bongiovanni, Debelic et Vanden Berghe évolueront avec les Espoirs. À la veille du duel dans la banlieue erquelinnoise, Frédéric Taquin a retenu quinze noms : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Vanhecke, Van Ophalvens, Tardio, Wauters, Zidda.

L’adversaire

Sans se fier au classement, où l’US Solrézienne occupe la 11e place (avec 12 points), les troupes de Xavier Thiry représentent de redoutables adversaires. Solre-sur-Sambre a pour habitude de tenir en échec les formations du haut de tableau. Face à Manage (5e), l’Entente Binchoise (4e), Tournai (3e), Couvin-Mariembourg (6e) ou encore Quévy-Mons (10e), les Solréziens ont partagé l’enjeu en inscrivant, au minimum, un but par match.

En D3 amateurs, les Tuniques Bleues détiennent d’ailleurs le record de partages puisqu’en 11 journée de championnat, elles totalisent six matchs nuls, pour deux victoires et trois défaites. L’opposition s’annonce donc coriace dans un stade où, saison après saison (et ce, peu importe la division), de nombreuses équipes viennent perdre de précieuses unités. La Louvière sait à quoi s’attendre.

En pratique

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien