Reprise | Les dates sont connues

Les coulisses de la saison 2020-2021 s’animent. Dans une vingtaine de jours, la meute de Frédéric Taquin retrouvera les pelouses du complexe Saint-Julien pour une reprise en deux temps. À huis-clos, évidemment mais avec les crocs !

Plus de trois mois après leur dernière confrontation officielle face à Acren-Lessines, les Loups reprennent enfin le chemin des terrains. Le rendez-vous de la pré-reprise est fixé au mercredi 17 juin, au complexe Saint-Julien, pour une première mise en jambes. La véritable reprise est quant à elle prévue le lundi 13 juillet, toujours à Strépy-Bracquegnies. L’entraîneur vert et blanc s’exprime.

Frédéric, comment expliquez-vous cette reprise en deux temps ?

  • Initialement, un programme individuel de préparation était convenu sur six semaines. Avec la pandémie que nous connaissons, nous avons revu nos plans. Etant donné que les garçons sont restés un long moment sans jouer, nous avons choisi d’inclure deux semaines de séances collectives à la mi-juin. Ces séances en groupe permettront de nous préparer au mieux à la reprise de juillet.

Le contexte reste, malgré tout, assez particulier…

  • Effectivement, contrairement aux années précédentes, ce retour au terrain se fera à huis-clos, sans supporter. Les mesures de sécurité seront également d’application pour les joueurs. Il faudra vivre avec et s’y habituer.

On le sait, la RAAL évoluera en D2 la saison prochaine : l’avez-vous digéré ?

  • Non. Je suis persuadé qu’il y avait quelque chose à décrocher en fin de saison. C’est fou de se dire que dans notre situation (meilleurs deuxièmes des trois D2, qualifiés sportivement pour le tour final, avec la licence en poche) on reste encore dans cette division. Mais cela ne m’empêche pas de vivre. Au contraire, on va se servir de cette injustice pour grandir et atteindre notre objectif. On y arrivera !