Sélection | Gueulette avec le Rwanda

Récemment arrivé à La Louvière en provenance de Roulers, Samuel Gueulette va prochainement décoller. Le milieu de terrain de 21 ans a été sélectionné pour un camp d’entraînement avec l’équipe nationale du Rwanda.

Samuel Gueulette n’a pas encore porté les couleurs de la meute. Pourtant, son nom est déjà gravé dans l’histoire de la nouvelle RAAL. Récemment appelé par l’équipe nationale du Rwanda, le milieu de terrain est devenu le premier véritable international du club vert et blanc. Du 31 mai au 7 juin, le Loup prendra part au camp d’entraînement avec les Amavubi (les Guêpes, le surnom des joueurs rwandais).

“Lorsque le sélectionneur Vincent Mashami m’a contacté, j’ai été très surpris”, reconnaît la recrue du Tivoli. “Il a pris de mes nouvelles, s’est informé sur ma condition physique. Je lui ai également parlé de La Louvière, mon nouveau club.” Avec la sélection, Gueulette va disputer deux joutes amicales face à la Centrafrique. “Le coach va faire des tests en vue des qualifications pour le Mondial 2022.”

Une grande première en équipe A

Du côté de Kigali, le joueur louviérois ne se donne pas rendez-vous en terre inconnue. “Au contraire, certains des coéquipiers que j’ai côtoyé en équipe nationale U20 et U23, qui sont d’ailleurs des amis, figurent désormais en équipe A. D’autres, comme moi, vont aussi réaliser leurs grands débuts. C’est une immense fierté. Je suis très heureux de cette nouvelle”, poursuit-il.

La seule crainte du Bruxellois, c’est la condition physique. “Même si j’ai réalisé une préparation complète, que je me suis entretenu de mon côté, je n’ai cependant pas disputé de match de compétition.” Sans pression, le box-to-box se prépare à franchir une nouvelle étape dans sa vie de footballeur. Une expérience bénéfique pour la prochaine reprise, dans le groupe D2 ACFF de Frédéric Taquin.

Mario Cordisco

Dernières actualités