D2 : RAAL – Lessines (3-0)

Quatre jours après son élimination en Coupe de Belgique, la meute de Frédéric Taquin recevait la REAL. Sans trembler, la RAAL a parfaitement négocié ce premier virage du championnat, le ponctuant d’une incontestable victoire.

L’enchaînement des matchs – trois confrontations en huit jours – n’a pas freiné les ardeurs louviéroises à l’heure d’accueillir Lessines. Fidèle à ses principes de jeu, La Louvière a entamé la partie avec un pressing haut, ne laissant aucun répit aux visiteurs. Juste avant la pause, la réalisation de Soumaré venait logiquement récompenser les assauts répétés des Verts.

« Le break a été fait assez tardivement par l’intermédiaire de Franco« , expose le mentor vert et blanc. « Même si nous n’avons jamais été mis en danger, nous ne sommes jamais à l’abri d’une égalisation fortuite non plus. La maladresse ne justifie pas tout. En face, il y a également un adversaire qui a fait du bon travail défensif. » Cela dit, à l’heure de poser un regard sur le tableau d’affichage, l’addition est tout de même corsée. « Le troisième but est de nouveau offert par Romeyns, notre joker de luxe. »

Une première tranche bien négociée

Au premier tiers du championnat, les Centraux occupent seuls la tête de la D2 ACFF, quatre unités devant Hamoir, premier poursuivant. « Il est encore bien trop tôt pour parler du titre », souffle Louka Franco. « Concentrons-nous sur nos prochaines échéances, les unes après les autres. » Le futur rendez-vous, c’est déjà samedi prochain, au stade Leburton. « En début de saison, de nombreux supporters avaient pointé ce rendez-vous contre Tubize dans leur calendrier », rappelle Taquin.

Face à un nom qui parle forcément dans le microcosme du football belge, dans un stade qui a connu l’élite, le tout soupoudré d’un accent du Centre, l’affiche de la onzième journée s’annonce alléchante. « C’est presque un derby, ne nous fions pas au classement. Nous sommes déjà impatient de le vivre. »


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Kamneng Djoum, Lazitch, Fiore, Francotte, Vanhecke (83e Gueulette), Louagé, Gobitaka, Franco (79e Lokando), Azevedo (78e Henri), Soumaré (70e Romeyns).
  • Avertissements : Diakhaby, Sampaoli, Soumaré, Louagé, Kamneng Djoum.
  • Buts : 42e Soumaré (1-0), 76e Franco (2-0), 82e Romeyns (3-0).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !