Interview | Debelic, l’espoir du noyau A

C’était une des images fortes de l’exercice passé. Celle de Frédéric Taquin donnant les dernières consignes à Diego Debelic avant de le laisser grappiller ses premières minutes de jeu, au Tivoli, face à Tamines.

Depuis cette grande première, l’attaquant fait partie intégrante du noyau et continue de gagner du temps de jeu sur le front de l’attaque. À 19 ans, Diego Debelic compte dans ses souvenirs plusieurs moments inoubliables. Parmi ceux-ci, son premier but avec l’équipe première, la saison dernière, face à Couvin-Mariembourg ou sa première titularisation de l’année, pour la venue d’Hamoir.

Avant de s’épanouir dans le Centre, l’attaquant a connu trois clubs. « J’ai débuté à Mons où je suis resté neuf saisons. Il est ensuite venu le moment de changer d’air. J’ai d’abord tenté l’expérience à Courtrai avant d’opter pour Charleroi qui me permettait d’avoir un meilleur équilibre de vie avec mes études. »

Diego Debelic : « Je savais qu’à force de persévérances,  de travail et de sérieux, ma progression se poursuivrait dans les meilleures conditions. C’est dans mon tempérament. »

Lors de son arrivée à La Louvière, Diego Debelic a d’abord évolué chez les Espoirs, où il a inscrit un nombre impressionnant de buts. « Je savais qu’à force de persévérances,  de travail et de sérieux, ma progression se poursuivrait dans les meilleures conditions. C’est dans mon tempérament. Lorsque je m’entraîne, c’est toujours dans le but de donner le meilleur de moi. Je me souviens très bien de ma sélection initiale avec l’équipe première. J’étais surpris par la rapidité de cet appel. C’est arrivé assez tôt dans la saison mais tant mieux pour moi. »

Un premier but face à Tilleur

Ses premières minutes au Tivoli, Diego s’en souvient parfaitement. « J’étais impressionné par le public et j’avais pas mal de pression. Mais au fil des minutes toutes ces sensations se sont dissipées pour n’être plus qu’un moment de plaisir », commente-t-il avant de poursuivre en évoquant son objectif personnel de la saison. « Je sais que le secteur offensif fonctionne moins bien en ce moment. J’espère pouvoir contribuer à son amélioration. C’est un objectif collectif qui correspond à mon objectif personnel. » Pari réussi avec son premier but plein d’audace, le week-end précédent, face à Tilleur.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !