Amical | RAAL – Alost (0-1)

Face aux Oignons, les Loups ne sont pas parvenus à aligner la dixième victoire consécutive de leur préparation. Opposée à Alost (D2), La Louvière s’est inclinée au terme d’un match pourtant riche en opportunités pour les locaux.

A deux reprises, la RAAL a trouvé le poteau en première période : une fois par Bruylandts, une autre par Matoka. Finalement, c’est contre le cours du jeu que les Centraux ont concédé l’unique but de la partie. “Il intervient dans le jeu, à la suite d’une erreur. En championnat, ça ne doit pas se produire”, insiste Frédéric Taquin, à qui il reste encore un peu de temps pour préparer le retour à la compétition.

🎙 #Interview | On revient, avec Frédéric Taquin, sur la courte défaite de La Louvière face à l'Eendracht Aalst (0-1). En…

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 23 augustus 2020

Alors qu’il reste une ultime confrontation amicale à la meute avant d’entamer la Coupe de Belgique, le mentor vert et blanc a été contraint de se passer de plusieurs éléments pour la réception d’Alost. “De Wolf, Galvez Lopez, Henri ou encore Wallaert : Il n’y a rien d’alarmant dans ces blessures, ce sont principalement des coups directs, mais nous n’avons pris aucun risque.”

Avant d’accueillir le vainqueur du duel entre Ath et Burst en Croky Cup, La Louvière accueillera Renaix (D2), vendredi à 20h30 au Tivoli, pour la dernière rencontre amicale d’une très longue préparation. Rarement le retour à la véritable compétition n’avait généré autant d’impatience dans le chef de tout un club. Il est l’heure, bien plus que l’heure !