Amical | RAAL – Braine (1-0)

Dans avec les Loups, contre des Loups. Pour sa nouvelle joute amicale, la RAAL s’est imposée sous les yeux de plusieurs de ses anciens, face à une formation brainoise majoritairement composée d’ex. Aux bons souvenirs de l’Histoire.

Face à un adversaire très solide, la meute a mis du temps avant de trouver le chemin des filets. Plus discrets en première période, les Centraux ont attendu le deuxième acte pour accélérer le rythme et se créer plusieurs belles opportunités.

💬 #Interview | Même s’il ne ressemble absolument pas à Filippo Inzaghi physiquement, Frédéric Taquin est parvenu à trouver une similitude entre Willem Pierre-Charles et l’inimitable buteur italien.

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zaterdag 1 augustus 2020

La délivrance est venue de la tête de Pierre-Charles, sur un centre appliqué de Matoka. “On s’est heurté à un bloc équipe très efficace”, relève Frédéric Taquin. “On a eu droit à un vrai match de D2, contre nos anciens Loups qui nous ont mené la vie dure. On les a néanmoins usé pour inscrire un but en fin de match.” Suffisant pour signer une quatrième victoire, symbolique certes, durant la préparation.

En tribune, d’autres anciens comme Dimitri Delière, Vincent Jonaitis, Marcos Lucas, Frédéric Tilmant ou encore Luiz Washington, promus de D2 en D1 en 1999-2000, ont encouragé la meute durant la rencontre. Faut-il y voir un signe du destin ?


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Kamneng Djoum, Lazitch, Denayer, Francotte, Louagé, Wildemeersch, Galvez Lopez, Franco, Azevedo, Henri.
  • RAAL La Louvière (60e) : Libertiaux, Valcke, Kamneng Djoum, Denayer, Virgone, Louagé, Vanhecke, Wallaert, Matoka, Bruylandts, Pierre-Charles.
  • But : 73e Pierre-Charles (1-0).