Anciens | Washington était de retour

Le 25 mai 2000, un but victorieux de Washington a permis à la RAAL de retrouver la D1. Samedi soir, vingt ans plus tard, le Brésilien était de retour à La Louvière. Comme s’il n’avait jamais quitté la tanière, il a foulé le Tivoli, la terre de ses exploits.

“Je ne peux pas oublier ce but contre Turnhout, ni la montée et encore moins la joie des supporters“, s’est-il remémoré, les yeux remplis de souvenirs. “Et ce match en Coupe de Belgique, contre le Standard, dans un stade comble. Ça s’est joué à rien !”

Rentré au pays depuis la fin de sa carrière, Luiz Washington est resté proche de ses coéquipiers louviérois. “Je suis souvent en contact avec Frédéric Tilmant via les réseaux sociaux. La dernière fois que je suis venu en Belgique, c’était il y a dix ans. Cette fois, j’ai contacté Fred. Je ressentais le besoin de retrouver la RAAL et le Tivoli.” L’espace d’une soirée, les amis de l’époque se sont retrouvés à La Louvière.

“Si l’aspect visuel du stade a bien changé, les coulisses et les vestiaires sont restés à l’identique”, sourit Wash. “Je suis heureux de voir qu’un superbe projet est en place pour mon club de cœur. D’ici quelques années, avec du travail et de la patience, la RAAL retrouvera les divisions professionnelles, j’en suis convaincu. Je vais continuer d’être attentif aux résultats et à l’évolution de l’équipe.”

Aux côtés d’anciens que sont Dimitri Delière, Vincent Jonaitis, Marcos Lucas, Frédéric Tilmant et autres Christian Vavadio, Luiz a poussé les Loups vers la victoire, samedi soir, lors du duel amical face à Braine. Les planètes sont désormais alignées.