Croky Cup | 90 minutes pour l’histoire

Mardi, l’espace de 90 minutes, le temps s’est arrêté pour La Louvière et sa région. Comme autrefois, tous les yeux du Centre étaient rivés sur les Loups. Contre le Great Old, les Louviérois ont fait honneur à leur rang, leur ville, leurs fans.

Au terme d’un match de Coupe de Belgique qui a tenu toutes ses promesses, difficile de se dire que la saison 2020-2021 est définitivement terminée pour la meute. En dépit des trois divisions d’écart, jamais La Louvière n’a donné l’impression d’être inférieure au dernier vainqueur de l’épreuve. Et ce, malgré une trêve forcée, cinq rencontres officielles dans les jambes et de nombreux mois d’arrêt.

“Faire le maximum pour revivre de telles émotions”

“Superbe soirée”, a commenté Salvatore Curaba. “On a failli réussir. On va faire le maximum pour arriver au plus vite en D1A afin de revivre de telles émotions”, a lâché le président, encore charmé par la prestation des siens, quelques heures après le duel au Bosuil. “Ce match, on l’a joué pour nos supporters. Ils auraient mérité de vivre ça au stade, eux qui sont habitués aux belles affiches”, a ajouté Frédéric Taquin.

🏆 #CrokyCup | Un mot, six lettres : F-I-E-R-T-É ! En 16e de finale de la Coupe de Belgique, ce n'est pas le Royal…

Posted by RAAL La Louvière on Wednesday, February 3, 2021

Sur les réseaux, Frédéric Tilmant a salué le travail exemplaire de la RAAL : “Bravo au staff et à toute l’équipe pour cette merveilleuse prestation”, a-t-il écrit. “Après ce que j’ai vu, M. Curaba peut être optimiste à l’idée de revoir un jour les Loups en D1.”

“Les joueur se sont battus avec une volonté incroyable”

Au sortir de l’antre du Great Old, en dépit de l’élimination, l’euphorie gagnait Toni Turi. “Fier de nos joueurs et du staff. Jouer au football sans complexe, face à une équipe de première division ou pas, on s’en moque. On a joué comme d’habitude. Les joueurs se sont battus avec une volonté incroyable. Bravo, quelle fierté. Vive La Louvière, vive la RAAL !”

La réaction du buteur de la RAAL La Louvière 👌

Posted by DH Foot Hainaut on Tuesday, February 2, 2021

De son côté, le bourgmestre Jacques Gobert était lui aussi le spectateur attentif de la confrontation entre Anvers et La Louvière : “Sortis la tête haute. Bravo aux Loups qui se sont battus comme des lions. Ce match annonce des lendemains positifs.”

“Bravo à la RAAL La Louvière, c’était absolument grandiose”

Diffuseur exceptionnel de la rencontre, grâce à la collaboration avec le club et Eleven Sports, la chaîne de télévision du Centre a également souligné la belle prestation de la meute, comme l’a indiqué Adrien Mouchet : “Un plaisir de commenter cette rencontre avec l’illustre Gaël Brunin. J’espère que ça s’est ressenti à l’antenne. Bravo à la RAAL La Louvière, c’était absolument grandiose.”

La RAAL a bousculé l’Antwerp et quitte la Coupe de Belgique la tête haute

Posted by La Nouvelle Gazette Sports Centre on Tuesday, February 2, 2021

Sur les canaux anversois, nombreux étaient les supporters flandriens à reconnaître que leurs protégés sont passés par un trou de souris. Franky Vercauteren a d’ailleurs félicité les Hennuyers durant la conférence de presse : “Je n’ai pas été surpris du niveau de La Louvière. Nos adversaires n’avaient rien à perdre, ils ont cru en leur chance. Ils nous ont fait douter. Bravo à l’équipe et à son entraîneur.”

Rendez-vous pour 2021-2022

Enfin, du soutien est venu de toute la région du Centre, y compris de clubs voisins. Carmelo Di Natale, le président de l’Entité Manageoise, a lui aussi acclamé les Loups à distance. De quoi raviver la flamme du football amateur, lui qui est désormais à l’arrêt jusqu’au coup d’envoi du championnat 2021-2022. Après une telle soirée, on se dit qu’on aimerait voir le temps accélérer.

Mario Cordisco