Communiqué | Antwerp – RAAL sur ACTV

Bonne nouvelle pour le football louviérois et la région du Centre ! Après de nombreux échanges constructifs avec Eleven, le match de Coupe de Belgique opposant l’Antwerp à La Louvière va être diffusé en direct [*] sur ACTV.

Déjà affectée par la récente annulation du championnat, la RAAL ne pouvait imaginer laisser ses fidèles et nombreux supporters sans image d’une confrontation face à un pensionnaire de Jupiler Pro League.

Le parcours des Loups, qui ont brillamment décroché cette glorieuse affiche sur le terrain (en triomphant du Pays Vert, de Marloie, du Lyra-Lierse et de Jette), ne pouvait se poursuivre dans l’anonymat. Loin des gradins, même à distance, le football a le don de rassembler. En cette période de crise sanitaire, la diffusion télévisée de cette affiche prend tout son sens.

Ensemble, Antenne Centre Télévision et la RAAL La Louvière sont parvenues à trouver un accord de diffusion en direct sur la chaîne régionale du Centre. Avec l’aval d’Eleven, le détenteur initial des droits TV de la Croky Cup (que nous remercions, au passage, pour le bel effort financier), l’affiche entre le RAFC et la RAAL sera retransmise, ce mardi 2 février à 18 heures, sur ACTV.

Depuis toujours, la Coupe de Belgique représente une compétition dans laquelle les valeurs sportives, qu’elles soient amateures ou professionnelles, se rencontrent pour vivre un moment de fête, un instant de magie. C’est aussi pour cette raison que La Louvière a toujours souhaité disputer cette rencontre face à l’Antwerp en dépit d’un scénario toujours plus complexe.

Oui, la télédiffusion de cette rencontre représente un coût supplémentaire dans une période économiquement difficile. Oui, le contexte particulier de la préparation de cette rencontre complique un peu plus la tâche des joueurs de Frédéric Taquin. Mais au-delà des aspects financiers et de ces contraintes, la RAAL souhaite continuer à jouer son rôle fédérateur, social, sociétal.

C’est aussi pour vivre les émotions que nous connaîtrons mardi soir que les quatre lettres se sont reformées, il y a quatre ans, jour pour jour. C’est pour ses supporters, sympathisants, joueurs, jeunes, bénévoles et sponsors que la RAAL a remué ciel et terre. Ce 2 février sera, pour La Louvière et toute la région du Centre, un jour de fête, quel que soit le résultat.

À plus d’un titre, c’est le match de l’année !


[*] Des tests techniques doivent encore être réalisés dans les prochaines heures par l’équipe d’Antenne Centre Télévision afin de vérifier la possibilité d’un suivi en direct.