Filles | Plusieurs jeunes en sélection

Grande nouvelle pour les Louves de la RAAL ! Plusieurs joueuses ont récemment été reprises avec la sélection provinciale du Hainaut. Un pas de géant pour le football féminin, tant à La Louvière que dans toute la région du Centre.

“Ce n’est que la seconde année de la Girls Academy et nous atteignons déjà un très bon niveau”, s’enchante Virginie Lejour, coach des Louves U12. “Ces sélections représentent la consécration de ce que nous visons, ici à La Louvière.” Elles ont également le don de récompenser l’excellent travail des formatrices que sont Barbara Carlisi, Orélie Croughs, Elea Groborz et Virginie Lejour.

En plus de ces sélections en province du Hainaut ou l’organisation du premier tournoi totalement consacré au football féminin quelques mois plus tôt à Saint-Julien, la Girls Academy poursuit sa progression sur de nombreux plans. Ce n’est pas un hasard si, l’an dernier, la RAAL a été reconnue par l’ACFF et a été ajoutée à la liste des pôles de référence en matière de football féminin.

De quoi satisfaire tout un club et l’ensemble de sa section féminine, investie au quotidien. “Je suis également attentive à ce qui est mis sur pied par l’ACFF. Ca permet d’enrichir notre travail, d’apporter un regard différent sur le football ou le système de jeu. C’est très positif”, termine l’ancienne joueuse. Ce ne sont pas les jeunes joueuses, tant motivées que passionnées, qui diront le contraire.