Stats | Un an d’invincibilité pour la RAAL

C’était il y a un an, jour pour jour. Au terme d’une prestation pénible, sans doute l’une des pires depuis la renaissance du club, la RAAL s’inclinait au Tivoli face à Stockay (1-3). Depuis, La Louvière n’a plus connu de revers en match officiel.

Ce soir-là, la RAAL traversait la première crise sportive de son histoire après un début de championnat particulièrement décevant (12 points sur 27). Alors que les Loups visaient le titre, les récents résultats n’inspiraient pas l’optimisme. Comme souvent dans pareille situation, il sonnait l’heure d’une profonde remise en question. Le club, à tous les étages, revoyait sa copie en interne, sans nécessairement faire de bruit.

Un an plus tard, la meute est… toujours invaincue en match officiel. Depuis la sordide réception de Stockay-Warfusée, les Vert et Blanc ont disputé 21 rencontres. Sur ces matchs, La Louvière s’est imposée à 17 reprises et a partagé l’enjeu par quatre fois, tout en réalisant 13 clean-sheet. “Durant cette période, nous avons inscrits 45 buts pour n’en concéder que 9”, rembobine Frédéric Taquin.

Bien que la saison soit provisoirement interrompue, les pensionnaires du Tivoli n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Loups montreront encore les crocs et sortirons les griffes pour poursuivre la spirale positive entamée il y a un an.