Mais que font Boule & Bill au RSD Jette ?

Promus de D3 en D2 à l’issue de la saison 2019-2020, les joueurs du RSD Jette se dotent d’un logo peu commun. Le buste des Bruxellois est frappé d’un blason insolite, sur lequel apparaissent Boule et Bill, les deux héros de la bande dessinée de Jean Roba.

Renseignements pris auprès du futur adversaire des Loups (qu’ils affronteront ce samedi à 20 heures au Tivoli), la présence du petit garçon et de son cocker sur l’emblème du Royal Scup Dieleghem Jette n’est pas anodine. En effet, en plus d’être un citoyen jettois, Roba était un fidèle supporter de l’équipe de sa ville. “Il a lui-même dessiné notre précédent logo”, confirme le club bruxellois. “Ce dessin était exclusivement dédié au RSD Jette.”

D’ailleurs, à deux pas du stade, à un jet de pierres de la bien nommée résidence Roba, on retrouve Boule et Bill trônant aux abords d’un rond-point, à l’intersection entre les avenues du Heymbosch et van Engeland. Une curiosité à découvrir le 13 février prochain, à l’occasion du match retour.

En attendant, les Loups en découdront avec les Boule et Bill Boys, qui ont justement changé de logo à l’aube de l’exercice 2021-2022, ce samedi 11 septembre, à 20 heures au Tivoli. Les tickets (match et réception d’avant-match) peuvent être commandés en ligne jusque trois heures avant le match.

Les guichets ouvriront à 19 heures. En résumé : tous au Tivoli !

Dernières actualités