Mercato | Mouton vers Tamines

Après deux ans de bons et loyaux services, Maximilien Mouton n’endossera plus la tunique verte et blanche la saison prochaine. Le médian retrouve Tamines, un club qui lui a donné sa chance en équipe première, lorsqu’il avait 17 ans.

Artisan du titre et de la montée qui en découlait, Maximilien Mouton est un des chouchous du public louviérois. Toutefois, l’année prochaine, c’est sous le maillot de Tamines, plus proche de son domicile, que l’actuel viking du Tivoli évoluera. “C’est à Tamines que j’ai débuté en équipe première, alors que je n’avais que 17 ans”, explique Mouton. “C’est le club qui m’a donné ma chance avant que je ne défende successivement les couleurs de Walhain, de Villers-la-Ville et de La Louvière.”

À l’heure de préparer la saison 2019-2020, l’imposant numéro 5 a fait un choix. “Avec mon activité professionnelle et ma vie de famille, en plus du rythme soutenu des entraînements qui attend le club pour la saison prochaine, il est venu le temps de changer de challenge footballistique”, poursuit le joueur de 32 ans. “C’est un honneur et une grande fierté d’avoir joué dans ce stade mythique qu’est le Tivoli. Le tout, pour un club historique comme la RAAL.”

Et de conclure : “La Louvière, c’est une ambiance particulière, avec un public incroyable. Si j’ai en mémoire le titre de la saison passée et mon but dans les arrêts de jeu à Onhaye, j’ai surtout eu la chance de réaliser de belles rencontres humaines avec les fans et toutes les personnes qui gravitent autour de la RAAL.” Il reste au milieu de terrain trois matchs de championnat et un tour final pour boucler la boucle de la meilleure des façons. Merci pour tout, Max !