Mercato | Samutondo passe à Rhode

Un nouveau transfert sortant vient s’ajouter à la liste des départs. Ralph Samutondo ne poursuivra pas l’aventure dans le Centre. Le défenseur s’apprête à rejoindre le KFC Rhodienne pour l’exercice 2019-2020.

En quittant La Louvière pour La Rhodienne, Ralph Samutondo ne sera pas dépaysé. Au sein de la formation brabançonne, il retrouvera notamment Michaël Roulez mais aussi Antonio Buscema, qui rejoindra également Rhode-Saint-Genèse, en première provinciale brabançonne.

À l’instar de Mouton, Roulez ou Zidda, Samutondo est arrivé dans la Cité des Loups lors des premiers balbutiements de la nouvelle RAAL. Avec le club vert et blanc, il a contribué au succès de la meute à l’issue de la saison 2017-2018. “Après deux belles saisons, je me devais de faire un choix”, dit-il. “J’ai choisi de privilégier mon boulot.”

Le terrain d’entraînement de son nouveau club n’étant situé qu’à une poignée de kilomètres, La Rhodienne représentait le meilleur compromis. “Je n’oublierai jamais mon passage à La Louvière. J’ai également une pensée pour les supporters qui nous soutiennent toujours en nombre, à domicile comme en déplacement.”

Professionnel à 100 %, l’actuel Loup vit cependant le moment présent. “En football, tout peut aller très vite. Nous jouerons le tour final à fond.” Merci pour ton implication, Ralph. Le Tivoli reste ta maison !