Mercato | Samutondo passe à Rhode

Un nouveau transfert sortant vient s’ajouter à la liste des départs. Ralph Samutondo ne poursuivra pas l’aventure dans le Centre. Le défenseur s’apprête à rejoindre le KFC Rhodienne pour l’exercice 2019-2020.

En quittant La Louvière pour La Rhodienne, Ralph Samutondo ne sera pas dépaysé. Au sein de la formation brabançonne, il retrouvera notamment Michaël Roulez mais aussi Antonio Buscema, qui rejoindra également Rhode-Saint-Genèse, en première provinciale brabançonne.

À l’instar de Mouton, Roulez ou Zidda, Samutondo est arrivé dans la Cité des Loups lors des premiers balbutiements de la nouvelle RAAL. Avec le club vert et blanc, il a contribué au succès de la meute à l’issue de la saison 2017-2018. « Après deux belles saisons, je me devais de faire un choix », dit-il. « J’ai choisi de privilégier mon boulot. »

Le terrain d’entraînement de son nouveau club n’étant situé qu’à une poignée de kilomètres, La Rhodienne représentait le meilleur compromis. « Je n’oublierai jamais mon passage à La Louvière. J’ai également une pensée pour les supporters qui nous soutiennent toujours en nombre, à domicile comme en déplacement. »

Professionnel à 100 %, l’actuel Loup vit cependant le moment présent. « En football, tout peut aller très vite. Nous jouerons le tour final à fond. » Merci pour ton implication, Ralph. Le Tivoli reste ta maison !

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !