Partenaire | Wanty et la RAAL s’unissent

Présent au sein du projet depuis sa création, Wanty a décidé de renforcer sa collaboration avec la RAAL. Ce lundi, le groupe spécialisé dans la construction et les infrastructures devient le partenaire principal de la meute pour deux saisons.

Dès sa renaissance en 2017, la RAAL La Louvière a bénéficié du soutien de la société binchoise, tant dans l’actionnariat que dans le sponsoring. Aujourd’hui, un nouveau cap est franchi : le groupe Wanty devient Main Partner de la RAAL.

Visite chez Wanty

✅ La RAAL La Louvière en visite dans les bureaux de Wanty… mais pourquoi ? Indice : ce n’est pas dans le but d’emprunter une camionnette pour les prochains déplacements. Réponse lundi ! 🤔🎥 Nathan Kowal & Mattia Imperiale

Geplaatst door RAAL La Louvière op Donderdag 25 juni 2020

Plus qu’une simple opération de sponsoring, les deux entités s’engagent dans un vrai partenariat. En effet, le groupe Wanty – et sa filiale ICM – sera en charge de la construction du nouveau club house du complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, centre névralgique de la RAAL.

Saint-Julien : premiers coups de pelle

Les premiers coups de pelle devraient d’ailleurs résonner dans les prochaines semaines. Par cette collaboration, Wanty est fier de mettre son expérience et son savoir-faire au service de La Louvière afin de doter le club de la Cité des Loups d’infrastructures qui lui permettront de devenir, à terme, une référence régionale et nationale en matière de formation de footballeurs.

A l’instar de la RAAL, le groupe Wanty est particulièrement attaché à sa région d’origine. Ce n’est pas un hasard si le groupe, à l’actionnariat intégralement familial, s’est toujours investi afin de soutenir les initiatives positives menées dans le Centre.

Wanty et la RAAL, deux locomotives

Principal employeur privé de la région, Wanty s’avance comme une locomotive économique. Le groupe retrouve également cette volonté d’être performant, novateur, pérenne et ambitieux dans l’ADN de la RAAL et de son président, Salvatore Curaba.

Historiquement, le groupe Wanty a toujours associé son image à celle des plus beaux exploits sportifs. Le dépassement de soi, la recherche de la performance et le jusqu’au-boutisme font également partie des valeurs des 1.500 travailleurs du groupe.

Viser toujours plus haut

Tout comme la RAAL, Wanty a vécu de belles émotions à travers le sport. Que ça soit lorsque Michel Wanty était président du club de tennis de table de la Villette ou, plus récemment, lorsque l’équipe cycliste Wanty Gobert a remporté le classement général de l’Europe Tour à trois reprises et a pris part au Tour de France, l’une des compétitions sportives les plus importantes au monde.

En devenant le partenaire principal de la RAAL pour les deux prochaines saisons, Wanty combine sa volonté de soutien au monde du sport, ainsi qu’à sa région. Plus que jamais, les deux entités s’unissent avec l’ambition de viser le plus haut possible… tout en se donnant les moyens d’atteindre leurs objectifs !

Salvatore Curaba, président de la RAAL : “Au quotidien, la RAAL et Wanty partagent énormément de similitudes et véhiculent les mêmes valeurs. C’est une fierté de compter sur Wanty, une société de la région au rayonnement international, en tant que partenaire principal. Cela représente également un gage de qualité pour la suite du développement du complexe Saint-Julien. Nous sommes impatients de voir le chantier démarrer ! Enfin, quel honneur pour la RAAL d’aligner son nom à côté de de celui d’une équipe cycliste professionnelle de la trempe de Circus Wanty Gobert.”

Christophe Wanty et Benoit Soenen, administrateurs délégués du groupe Wanty : “Voir son équipe gagner procure toujours un sentiment spécial. Cette fierté, nous la ressentons aussi auprès de nos travailleurs, notamment lorsqu’un coureur de notre équipe Circus Wanty Gobert remporte une course importante ou parvient à se mettre en évidence, par sa combativité. Un papa qui vit les derniers kilomètres d’une course devant sa télévision avec son fils et qui voit finalement un coureur avec le maillot Wanty lever les bras au ciel développe un attachement très important à son entreprise et à ses couleurs. Cette envie de voir Wanty gagner, nous souhaitons encore la renforcer en étant présent sur les maillots de la RAAL.”