Présentation : RAAL – US Solrézienne

Avant la trêve pascale, les Louviérois étaient repartis de la Cité du Doudou avec une unité. Pour le sprint final et le retour à la compétition, les Loups accueillent l’US Solrézienne dans leur tanière.

Face au RAQM, la RAAL est repartie bredouille du stade Charles Tondreau. De son côté, Frédéric Taquin a décidé de ne pas miser sur une confrontation amicale durant la récente trêve pour “garder le goût de l’amertume.” Comprenez que pour la venue des Tuniques Bleues au stade du Tivoli ce samedi soir, les Loups veulent faire oublier les deux points perdus chez les Dragons.

La sélection

Pour se mesurer à l’avant-dernière formation de la D3 amateurs, le mentor des Vert et Blanc a sélectionné le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Franco, Jonckheere, Maeyens, Mouton, Phiri, Samutondo, Roulez, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters et Zidda. Falzone est absent. De son côté, Louagé est suspendu pour deux rencontres tandis que Vanhecke et Wauters sont de retour de blessure.

L’adversaire

Actuellement quinzième, l’US Solrézienne est mal en point même si, mathématiquement, rien n’est joué. Par conséquent, les Tuniques Bleues viendront au Tivoli avec la ferme intention de réaliser un résultat leur permettant de croire encore au maintien ou, dans le moins pire des cas, à la place de barragiste qui se trouve pour le moment à six unités.

Sur le papier, l’écart est grand entre les deux formations. Mais un petit bon dans le passé montre que les Solréziens resent des adversaires redoutables qui ont toujours été en mesure de sortir leur épingle du jeu face aux ténors de la série. En début d’année, Solre-sur-Sambre a fait chuter les Francs Borains (1-0), l’actuel leader.

En novembre, par contre, les Loups étaient parvenus à prendre la totalité de l’enjeu en s’imposant 0-2 via des buts de Roulez et Mouton. Espérons donc la même issue ce samedi soir qui permettra aux joueurs, staff et peuple louviérois de toujours croire au sacre.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RAAL La Louvière – US Solrézienne

RJ Wavre – RRC Waterloo

CS Onhaye – RFC Tournai

  • Dimanche :

Léopold FC – RES Couvin-Mariembourg

R. Francs Borains – RJS Tamines

RFC Spy – R. Albert Quévy-Mons

FC Ganshoren – RJ Entente Binchoise

CS Entité Manageoise – R. Stade Brainois

En pratique