Calendrier | Taquin : “On va s’adapter”

Ce mardi, l’ACFF a annoncé l’interruption des championnats amateurs, de la D2 à la P4. Cet arrêt est programmé jusqu’au 01/11, sauf pour les équipes de jeunes en-dessous de la catégorie U17. De fait, l’équipe première de la RAAL est à l’arrêt.

Malgré la nouvelle, Frédéric Taquin conserve son éternel optimisme. “Dans chaque situation, j’essaie d’y voir une opportunité. Physiquement, on sera prêt pour le retour à la compétition, pour la venue de Verlaine, le 7 novembre prochain. De plus, les joueurs convalescents seront remis de leur blessure pour la reprise des entraînements collectifs, d’ores et déjà planifiée pour mercredi.”

Pour l’instant, tout le groupe est invité à rester chez lui. “Un entraînement individualisé a été établi par le préparateur physique, pour chaque joueur de l’équipe première”, rassure Taquin.

En outre, le coach de la RAAL ne voit pas cet arrêt d’un mauvais œil. “Il ne s’agit, pour l’instant, que d’un arrêt de deux semaines et demi. Ce n’est pas comme si nous restions sur la carreau durant plus d’un mois. On va s’adapter pour conserver la dynamique lancée en juin dernier. Avec un retour à la compétition en novembre, on sera évidemment prêt pour notre match de Coupe de Belgique.”

Dimanche dernier, après le succès face à Jette, le T1 des Loups s’interrogeait tout de même : “C’est dommage de constater que la décision d’interrompre les championnats ne soit pas unanime pour toutes les divisions, y compris en D1A, en D1B et en N1. En Belgique, trop de personnes ont un pouvoir de décision. Cela ne facilite pas la gestion de la crise sanitaire.”