D2 : RAAL – Solières (1-0)

À l’issue de la cinquième journée de championnat, la RAAL occupe seule la tête de la D2. Forts de leur succès face à Solières, les joueurs de Frédéric Taquin ont profité du faux pas de Warnant face à Waremme (0-2) pour s’emparer de la première place.

Contre Jette, Libertiaux avait détourné un penalty sans que cela ne pèse dans le résultat final. Face à Stockay, le gardien de La Louvière se jugeait fautif sur le second but concédé. Pour la réception de Solières, le rempart vert et blanc a sorti le grand jeu pour défendre ses cages. Le succès étriqué, dessiné samedi soir au Tivoli, est non seulement la résultant d’une solide prestation collective mais aussi d’un tout gros match du portier, décisif à maintes reprises.

“Sur l’ensemble du match, le partage aurait sans doute été plus logique”, souligne l’entraîneur des Loups. “Le football nous a rendu ce qu’il nous a pris il y a deux semaines : nous ne méritions peut-être pas de gagner contre Solières mais nous ne méritions pas de perdre non plus contre Jette.” La rose décisive a été inscrite à un petit quart d’heure du terme, avec Franco au centre et Azevedo à la conclusion. Suffisant pour arracher les trois points et enchanter le stade, bien garni pour l’occasion.

À Meux dès samedi

Samedi prochain à 20 heures, une autre confrontation de haut vol attend la meute. Les Centraux affronteront Meux, un déplacement qui s’avère toujours périlleux. “On porte de l’eau, on coupe du bois”, termine Taquin. La saison est un marathon, un match à la fois.


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Fiore, Francotte, Matoka, Louagé, Vanhecke (60e Lokando), Franco (70e Wildemeersch), Azevedo (89e Thiel), Soumaré (70e Romeyns).
  • Arbitre : M. Lobet.
  • Avertissements : Vancoppenolle, Peisson.
  • Exclusion : 88e Massa (deux jaunes).
  • But : 78e Azevedo (1-0).

Dernières actualités