Mercato | Bienvenue De Schrevel !

Formé à OHL, le jeune Célestin De Schrevel rallie la meute. Le gardien, qui a célébré son 19e anniversaire au début du mois, s’est lié à La Louvière où il entrera en concurrence avec Clément Libertiaux entre les perches du Tivoli.

Il y a quelques mois encore, Célestin De Schrevel figurait dans le groupe professionnel d’OHL, promu en Jupiler Pro League en 2020-2021. D’ici les prochaines semaines, il va se familiariser avec les divisions inférieures. “Je ne m’attends pas vraiment à être dépaysé”, lance-t-il. “Le projet et les infrastructures de la RAAL se rapprochent des ambitions de Louvain, une équipe inspirante au plus haut niveau.”

Passé par Bauvechain et Wavre avant d’intégrer le centre de formation louvaniste en U16, l’étudiant en droit à l’UCL recherchait un point de chute pour rebondir… et préparer l’avenir. “J’ai la chance de rejoindre La Louvière, un club historique qui a notamment vu passer Silvio Proto. Pour un jeune gardien de but, c’est un joueur inspirant.” Pour marcher sur ses traces ? “Ce serait exceptionnel”, sourit le portier.

À l’instar de Samuel Gueulette qui a évolué en sélection nationale du Rwanda, le Brabançon a lui aussi porté les couleurs de son pays. “En effet, j’ai pris part à un stage avec la sélection nationale belge.” Une riche expérience pour celui qui a initialement commencé sa carrière de footballeur en tant… qu’attaquant ! “J’ai découvert le poste un peu par hasard et j’ai ensuite accroché.”

En dépit de son jeune âge, De Schrevel connaît relativement bien l’histoire et le passé des pensionnaires du Tivoli. “J’ai cru comprendre qu’il y a également une belle ferveur populaire autour du club, avec des supporters très passionnés. Je suis impatient de découvrir ça.” Encore quelques mois de patience avant de voir la tanière s’embraser. Bienvenue dans la famille, Célestin !

Mario Cordisco