Présentation : RRC Waterloo – RAAL

Cum Lupis Laetare. Alors que la Cité des Loups célébrera le carnaval à partir de dimanche, la RAAL se déplacera au même moment à Waterloo pour reprendre goût à la victoire après deux revers consécutifs en championnat.

Cette fois, la meute n’a plus le droit à l’erreur. Si elle souhaite reprendre sa marche en avant, elle n’a d’autres choix que de décrocher les trois unités à Waterloo. Au pied de la butte du Lion, les Loups doivent prouver qu’ils sont encore en vie.

La sélection

Dans le Brabant, les Louviérois devront se passer de Becker (reprise), de Kano et de Wauters (blessés). Bombart est remis de son pépin physique tandis que Jonckheere, sorti sur blessure samedi passé, fera l’impasse sur la rencontre. Pour la confrontation face au 15e, l’entraîneur louviérois a retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Falzone, Franco, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Zidda.

L’adversaire

À l’aller, les Centraux s’étaient imposés dans les ultimes secondes de la rencontre (4-3) mais n’étaient pas passés loin d’une mauvaise surprise. Il fallait compter sur Roulez, dans le temps additionnel, pour voir les Vert et Blanc l’emporter. À l’heure de se rendre chez les Brabançons, la meute est donc prévenue. Plus encore après avoir été surprises à deux reprises, à Tamines et contre Tournai.

De plus, au complexe sportif du Joli-Bois, les Waterlootis relèvent la tête depuis quelques semaines. Pour preuve, le groupe a cédé sa place de lanterne rouge au Léopold FC. Face aux troupes de Salvatore Lenti (le dernier coach du matricule 94, lorsqu’il évoluait encore à Couillet), les Loups devront s’attendre à une réception coriace, contre un adversaire déterminé à faire chuter la RAAL.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RES Couvin-Mariembourg – US Solrézienne

RFC Tournai – RFC Spy

R. Albert Quévy-Mons – FC Ganshoren

RJS Tamines – Léopold FC

  • Dimanche :

RRC Waterloo – RAAL La Louvière

RJ Entente Binchoise – CS Onhaye

CS Entité Manageoise – R. Francs Borains

R. Stade Brainois – RJ Wavre

En pratique