Mercato | Récapitulatif des transferts

Arrivées ou départs : suivez quotidiennement l’évolution du mercato louviérois, en vue de la saison 2019-2020. Des mouvements, entrants comme sortants, attendent la meute pour la saison prochaine, en D2 amateurs.

Au Tivoli, le staff sportif louviérois prépare l’avenir, qui se dessinera dans l’antichambre de l’élite amateurs. Retrouvez, ci-dessous, le récapitulatif complet des transferts estivaux de la RAAL, prolongations, arrivées et départs compris.

Arrivées

Davide Bochicchio (R. Charleroi SC), Iliess Bruylandts (R. Francs Borains), Gilles Denayer (RW Walhain CG), Thomas Depotbecker (RCS Braine), Mathieu Despontin (RAAL Espoirs), Fabian Duquesne (entraîneur des gardiens), Jessy Galvez Lopez (R. Châtelet-Farciennes SC), Jordan Henri (ROC Charleroi), Boris Kamneng (R. Knokke FC), Jordi Malela Ndangba (RUS Rebecq), Jesse Mputu (RFC Tilleur), Melvin Renquin (R. Francs Borains) et Johan Sampaoli (UR La Louvière Centre).

Prolongations

Diego Debelic (A), Kevin De Wolf (G), Louka Franco (M), Mathias Francotte (D), Michaël Jonckheere (D), Grégory Lazitch (M), Quentin Louagé (M), Thomas Vanhecke (M) et Thomas Van Ophalvens (D).

Départs

Irone Aucoin (?), Leandro Bailly (R. Francs Borains), Johan Bombart (T3), Lamin Colley (ND Gorica), Charles Couchie (arrêt), Massimiliano D’Errico (R. Albert Quévy-Mons) Ricardo Di Sciacca (R. Stade Brainois), Benoît Ladrière (SC Eendracht Aalst), Maximilien Mouton (RJS Tamines), David Perreira (UR La Louvière Centre), Malory Roman (RCS Brainois), Michaël Roulez (KFC Rhodienne), Ralph Samutondo (KFC Rhodienne) et Diego Zidda (UR Namur FLV).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !